Raison d’être
et vision
famille
Le projet du Domaine des Trois Tilleuls, porté par Myriam et son fils Tanguy, vise à assurer la pérennité du domaine tout en honorant son histoire. La transmission d’un patrimoine implique chaque génération et demande une certaine inventivité afin de concilier au mieux les impératifs humains, économiques et écologiques tout en maintenant l’ancrage et la cohésion familiale.
Un projet familial
Cette aventure familiale est portée par Myriam, qui vous accueille chaleureusement dans sa propriété, et Tanguy, son fils, qui se consacre à la qualité de votre séjour et au développement du Domaine des Trois Tilleuls.
Tanguy
Myriam
Sauvegarde du Patrimoine Historique
Ancré dans l’histoire depuis le 13ème siècle, le domaine a évolué d’une seigneurie à une ferme avant de devenir une demeure familiale.
Le Domaine des Trois Tilleuls comprend une grosse quinzaine d’hectares oscillant entre bois et prairies, le tout dans un environnement vallonné qui en fait tout son charme. Au centre de celui-ci, le lieu dit du Vieux Châtelet ouvre les portes d’une forteresse privée érigée au XIIIe siècle.
Véritable témoin du passé médiéval de Villers-la-Ville, son histoire est intimement liée à celle de l’abbaye cistercienne. Situés à quelques kilomètres l’un de l’autre, 800 ans d’histoire relient ces deux monuments qui témoignent encore aujourd’hui de ce riche passé.
L’actuel corps de logis, bâti début du XVIIIe siècle, a complètement été rénové à la fin des années soixante par les parents de Myriam.
Engagement
envers la nature
Le domaine se consacre également à la régénération de la biodiversité locale, illustrant un engagement fort envers la protection de l’environnement. À travers une sylviculture durable, des plantations d’arbres et de haies ainsi que des pratiques respectueuses, le Domaine des Trois Tilleuls aspire à être un modèle d’écosystème harmonieux où l’homme et la nature coexistent pacifiquement.